Marque Bretagne

Vos vacances en Pays Bigouden...

L’Ouest Cornouaille, cette péninsule située à l’extrême ouest de la Bretagne, possède de larges baies,
mais aussi des petites plages bordées de falaises, de ports de pêche ou de plaisance.

Le Pays Bigouden est un morceau de paradis inédit dans cette Bretagne sans fards ni artifices.
Ce plat pays, lavé par la mer, balayé par les vents, écaillé par le soleil est un pays de caractère.
Il est bordé à l’est par la rivière de l’Odet et s’étire depuis le long des rivages de la Baie d’Audierne, jusque sur les hauteurs du Goyen.

Ses 55 km de côte font que l’on n’est jamais très loin de la mer. La côte ouest, dépouillée est peu peuplée.
Les vagues de l’océan Atlantique viennent rouler sur les longues étendues dunaires de la Baie d’Audierne.
Le sud, protégé, découpé, abrite les principaux ports de pêche et les belles plages de sable fin

De la Pointe de la Torche à la Pointe du Raz, grâce à la route du Vent Solaire, vous profiterez pleinement de ce littoral naturel.
Ces 4 gîtes, classés « Gîtes de France » et « Gîtes de France de Charme » seront votre étape chaleureuse de cette Bretagne si préservée.

Terrasse transat parasol

Maison côté mer,
2 à 5 personnes,
4 épis…

Bleu Salé salon

Authentique

Culturelle

Bucolique

Vivifiante

Témoignages

Cadre magnifique, longère remplie de charme... Deux ambiances... Côté mer avec de sublimes couchers de soleil, côté feu de bois pour terminer les soirées... Les enfants courent heureux dedans, dehors... La famille se retrouve et souffle le temps d'un instant... Un de nos endroits secrets dont on ne se lasse pas !!!
DocanneSéjour en famille du 04/04/2015 au 11/04/2015 - Bleu Salé à Plovan
Ce gîte, décoré avec beaucoup de goût, est extraordinaire, avec sa vue directe sur la mer.
IsaSéjour en famille du 10/10/2015 au 24/10/2015 - Bleu Salé à Plovan
Pour nous, c’était l’édition n°1 et nous avons été charmés par le lieu, l’ambiance, l’accueil ! Malgré le temps un peu chaotique, nous avons profité agréablement de notre séjour… les soirées au coin du feu. Nous repartons, en espérant déjà revenir.
Julie, Pédro et BéréniceSéjour en janvier 2016 - Bleu Salé à Plovan
« Bleu Salé » déguisé en « Père Noël », qui aurait pu y croire ? Passer les fêtes autrement, c’est ce que nous voulions, et ce que nous avons vécu. Plaisir intact pour l’édition n°2. Nous reviendrons en 3ème saison, nous avons même hâte !
Famille AbadieSéjour en décembre 2015 - Bleu Salé à Plovan
3° séjour dans la chaumière du bout du monde. Les cieux nous ont été moins cléments cette fois-çi. Peu importe car nous avons cet écran XXXL ouvert sur le large qui permet de contempler l’océan à toute heure, ses nuances, ses colères, et la famille lapins qui vient s’ébattre matin et soir pour la plus grande joie des petits. Là, tout n’est qu’ordre, beauté, luxe, calme et beurre salé !
Famille R Avril 2018
4° séjour à « Bleu Salé ». Toujours la même émotion d’admiration. Une semaine de joies, bien être et repos. Tout est tellement beau. Que dire de plus ?
Famille N Avril 2018
Toujours autant de plaisir et de petits bonheurs à venir à "Bleu Salé". 4° séjour et cette fois au printemps. Nouvelles découvertes encore et toujours. Bref, nous nous sentons bien ici. Au rythme des marées, le temps file parfois un peu vite. Merci pour l’accueil et les nouvelles idées d’exploration.
Famille B Mai 2018
Aura-t-il fallu un 4° séjour pour se convaincre que nous sommes tombés amoureux de Plovan et de cette Baie d’Audierne qui nous offre lumière, évasion, sentiment de liberté et d’infini.
Août 2018Famille A.
"Bleu Salé", une certaine idée du bonheur...
Serge Septembre 2018
La maison "Bleu Salé" est onirique ! Nous nous sommes sentis comme à la maison. Vive la Bretagne et à bientôt !
Octobre 2018
Un accueil très chaleureux. « Bleu Salé » est une maison douillette où on aime se retrouver après les marches vivifiantes dans les environs. Un bel endroit que l’on adopte d’entrée. A retenir et revisiter.
Liliane Mars 2018
Pour moi, ça été une première à « Bleu Salé ». J’en avais tellement entendu parler ! Je n’ai pas été déçue, c’est magique !
Nathalie Février 2018

Le Finistère vu du ciel

La Bretagne vous attend… Il ne manque plus que vous !

Votre hôte : Christel Durand

Christel Durand

Christel Durand

Passionnée de brocante et de déco, amoureuse de notre Bretagne, je partagerai avec vous mes idées d’activités, de balades, mes bonnes adresses, pour vivre votre séjour intensément !